The Health Council of Canada is no longer operating.
This archived Web page remains online for reference, research or recordkeeping purposes by Carleton University Library. This page will not be altered or updated.

Le Conseil canadien de la santé n'est plus en service.
Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents par la bibliothèque de l'Université Carleton. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour.

Cell Padding Image  
Mettre en communication et partager

TWITTER
TwitterFacebookLinked InYouTubeRSS Feeds
Cell Padding Image

Les personnes âgées autochtones comptent parmi les citoyens les plus vulnérables au Canada

Un nouveau rapport du Conseil canadien de la santé déclare que les gouvernements doivent faire de plus grands efforts pour travailler en collaboration afin d’améliorer les soins de santé pour les personnes âgées des Premières Nations, inuites et métisses. Ce rapport, intitulé Les plus vulnérables au Canada : Améliorer les soins de santé pour les personnes âgées des Premières Nations, inuites et métis, shows they often do not receive the same level of health care as non-Aboriginal Canadians because of poor communication, collaboration, and disputes between governments about who is responsible for the care of Aboriginal people.

ses, montre que souvent ces personnes ne reçoivent pas le même niveau de soins de santé que les Canadiens non autochtones, en raison de difficultés de communications et de collaboration, ainsi que de conflits entre les gouvernements sur la responsabilité d’assurer des services de santé aux Autochtones.

Documents complémentaires :

Communiqué de presse: Les personnes âgées autochtones comptent parmi les citoyens les plus vulnérables au Canada

Feuillet d'information (Documents complémentaires)

Vidéo: Entretien avec Marney Vermette, inf. aut., Agente de liaison, Programme des Premières Nations, Inuits et Métis de Sainte-Élisabeth

Pour en savoir plus sur cette pratique novatrice, consultez notre Portail de l’innovation en santé.

Pratiques novatrices en matiére de soins de santé des Autochtones aînés

Lisez les blogues qui s’y rapportent cette semaine, et dont les auteurs sont la Dre Catherine Cook, conseillère du Conseil canadien de la santé; Tina Buckle, inf. aut., coordonnatrice des soins infirmiers en santé communautaire à Nunatsiavut; Glenda Phillips, inf. aut., gestionnaire des soins de santé communautaires et à domicile de Bella Coola, C.-B.; Wenda Watteyne, directrice de la santé et du mieux-être de la Métis Nation of Ontario et Marney Vermette, inf. aut., agente de liaison du Programme des Premières Nations, Inuits et Métis de Sainte-Élisabeth. 
 

 

 

 
ACCUEIL                
                 
Thèmes de soins de santé/Publications   Multimédia   Evénements   Salle des nouvelles   À propos de nous
           
 
Conseil
Plan stratégique et Règlement
Collaborations
Carrières
Secrétariat
 
 
Politique relative à la vie privée Cell Padding Image Modalités d'utilisation Cell Padding ImageAccessibilitéCell Padding ImageTéléchargez Acrobat Reader © Conseil canadien de la santé, 2005-2017. Tous droits réservés.